A partir du 1er février, « Le JAM » stationnera sur la commune.
Il s’agit d’un foodtruck de hamburgers « faits maison » avec des produits de qualité.
Jérémy et Amandine vous y attendent chaque mardi de 18h30 à 21h sur le parking communal à côté de l’épicerie.
Les commandes peuvent se faire sur place, mais privilégier la réservation au 07 60 92 00 27.
Vous pourrez également faire appel à eux pour des soirées privatives en famille ou entre amis.
Jérémy et Amandine ont composé une carte de hamburgers classiques, et chaque mois, il y aura une nouvelle recette en fonction des produits de saison. Ces hamburgers sont servis au choix, avec des frites ou une salade coleslow (également composée maison). Un menu enfant est également proposé ainsi qu’un hamburger spécifique pour les végétariens.
Jérémy est un passionné de cuisine. Son objectif est de faire un pied de nez au cliché du hamburger synonyme de « mal bouffe », en effaçant cette image avec l’utilisation de bons produits.
Il ne vous propose que du « cuisiné maison » avec une majorité de produits locaux.
Le pain provient de la boulangerie « l’atelier gourmand » à Saintes, la viande du boucher de Rioux, M.Guérin , qui se fournit chez des producteurs locaux, les pommes de terre viennent de chez M.Jamin, producteur aux Essarts, et la bière artisanale proposée est celle de Pont l’abbé d’Arnoult. Toutes les sauces sont bien sûr réalisées par Jérémy et les fromages sont AOP.
Vous avez compris que ce sont des hamburgers uniquement «faits maison » et de qualité qui vous sont proposés chaque mardi par ce couple motivé et presque voisins puisqu’ils habitent Port d’Envaux.
Jérémy AUBERTIN, 38 ans, est originaire de Pont l’abbé d’Arnoult. Après avoir étudié au lycée hôtelier à La Rochelle, il exerce son métier de cuisinier depuis 20 ans sous toutes ses formes : dans le gastro, le traditionnel, la collectivité, et même un étoilé Michelin en Angleterre ! C’est un amoureux et passionné de cuisine.
Son rêve était de créer sa propre entreprise et la formule du food truck s’est imposée, lui permettant ainsi de se déplacer, faire des rencontres, exercer dans les festivals, joignant ainsi ses 2 passions : la cuisine et la musique. Guitariste et chanteur dans un groupe, il se produit dans les alentours pour proposer du reggae et du hip hop.
La musique est d’ailleurs ce qui lui a permis de rencontrer sa compagne Amandine GILLET de 4 ans sa cadette. Originaire de Levallois en région parisienne, Amandine a effectué plusieurs métiers de la coiffure à la vente en passant par la restauration classique ou rapide dans laquelle elle a exercé pendant 10 ans comme chef de rang et manager. Comme Jérémy, Amandine avait aussi besoin d’indépendance et c’est naturellement qu’ils en sont venus à la création de leur projet professionnel.
D’ailleurs, ce n’est pas le seul projet qu’ils ont en commun, car le plus beau des projets est en cours de route, et il pointera son petit bout de nez en avril venant ainsi tenir compagnie à son frère de 12 ans.
Cette année 2022 ne peut qu’être belle pour ce couple si sympathique. Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur commerce et beaucoup de bonheur dans leur famille.
Ils sont également présents chaque midi à Saintes, et les autres soirs sur des communes environnantes.
Toutes les infos: sur leur carte et sur leurs coordonnées et les lieux où vous pouvez les retrouver