Découvrez les propositions faites par la Communauté d’Agglomération: locations de vélos électriques, challenge familial, candidater à émancip’action…

LOCATION DE VELOS ELECTRIQUES

Dans le cadre de sa politique de mobilité alternative à la voiture individuelle, la Communauté d’Agglomération de Saintes développe un service de location courte et longue durée sur son territoire. En partenariat avec le réseau Buss, l’Agglo met en place “Bicy’s”, un service de location de vélos de longue durée. Accessibles à tous les habitants de la Communauté d’Agglomération, les Bicy’s deviendront vos nouveaux compagnons dans vos déplacements quotidiens. Vous pouvez les louer 1, 3 ou 6 mois.

DEFI CLIMAT CITOYEN: FAITES DES ECONOMIES!

Pour la 2ème année consécutive, la Communauté d’Agglomération vous propose de réduire vos consommations d’énergie, d’eau et votre volume de déchets en participant à un challenge en familles et en équipes. Du 4 janvier au 30 avril 2021, adoptez les éco-gestes et profitez d’astuces et de conseils pratiques pour faire des économies. L’inscription au défi est ouverte jusqu’au 25 novembre 2020

EMANCIP’ACTION: APPEL A CANDIDATURE

Vous avez entre 11 et 17 ans et vous relevez un défi en groupe ? Emancip’Action est fait pour vous ! Sous réserve d’éligibilité, vous pouvez bénéficier d’un coup de pouce financier pour mener à bien votre projet. Le dispositif, doté d’une enveloppe globale de 2000 euros, est ouvert à tous les champs d’intervention : vie locale, culture, sport, développement durable, etc.